On the road again !

Ce mardi, les deux classes de CM2, encadrées par la gendarmerie et des parents accompagnateurs ont rallié Damville et Chambray. Cette sortie vélo a été l’occasion de mettre en pratique les acquis de la veille. Les 53 élèves sont donc partis vers 09h15 en direction du château de Chambray où ils ont pique-niqué le midi. L’après-midi, tranquillement, ils sont rentrés à l’Immaculée où des équipes de relais ont fait preuve de leur habilité cycliste… Jusqu’à la rencontre ultime !…

Un grand merci à la gendarmerie qui nous a encadrés pour cette journée mais aussi aux parents qui nous ont accompagnés en voiture ou en vélo !

Brikekole & Bol de riz

Le vendredi 5 mai, les classes de CP, CE1 et CE2 ont remis à Madame Catherine Marie, représentante de LAAFI, les enveloppes bien remplies de l’opération BRIKEKOLE. Merci à tous les élèves mais surtout à VOUS, chers parents, pour votre généreuse participation à cette opération! Vos dons pour les cartes fabriquées par vos enfants sont de 406,50 euros!  Soit 406 briques et demi! Cette somme représente plus de 40 m2 de mur en brique rouge en latérite soit une longueur de 16 m sur 2m50! Voilà de quoi assurer la construction d’une nouvelle classe pour l’école au Burkina Faso.

Par ailleurs, l’opération Bol de riz a permis de donner à l’association LAAFI  563 euros. Une belle façon d’aider à la construction de nouvelles classes!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Recherche Boa !

Dans le cadre de la fête de l’école, les classes de CM2 sont à la recherche de peluches en forme de serpent, boa…

S’il vous est possible de nous en prêter une pour la journée du 30 juin 2017, merci de vous faire connaître en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : webimmac@gmail.com

Merci de votre aide.

Les enseignants de CM2

Endurance CM2/6e

Cet après-midi les CM2 et les 6e ont couru en binôme pour la course d’endurance des CM2. Les CM2 et 6e étaient encadrés par les élèves de 4e dans le cadre de leur EPI. Après une course de 15 minutes autour de l’étang de Damville, les coureurs ont pu se désaltérer et goûter avant d’aller s’informer auprès des exposés présentés par les 4e.

Ce fut une expérience riche à bien des égards qui mérite d’être reconduite !

Merci aux élèves de 4e pour leur encadrement et leurs exposés, aux 6e pour leur accompagnement et au public pour ses encouragements !

Sans oublier les CM2 qui ont vraiment bien couru…