OGEC

Publié le

ogecL’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association de type loi 1901 à but non lucratif

L’OGEC a trois grandes missions :

  • La gestion économique et financière de l’établissement (comptabilité, restauration…)
  • La gestion sociale (l’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant)
  • La gestion immobilière (l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire leur construction si nécessaire, ex bâtiment du val d’Iton construit en 2011)

L’OGEC est composé de parents d’élèves bénévoles. Sa mission est donc d’assurer la gestion administrative, sociale et financière de l’école et du collège, en collaboration étroite avec la Directrice de l’école et le Directeur du Collège.

L’OGEC se réunit lors de conseils d’administration une fois tous les deux mois en moyenne et tient une assemblée générale une fois par an.

Tout cela est fait avec des parents qui donnent un peu de leur temps à l’école. Toutes les compétences sont les bienvenues, donc n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du secrétariat qui vous transmettra mes coordonnées.